VEF Blog

Titre du blog : Krisprolls en suédois ça se dit ? CHKRICHPROLCHE !
Auteur : IkeaJulien
Date de création : 13-08-2009
 
posté le 14-08-2009 à 13:24:27

CHAPITRE 2 - DONNES MOI DES DOLLARZZZ JTE DONNERAI UN LIT

Le logement en Norvège c'est comme la mine anti-personelle pour les petits cambodgiens : difficile à voir au début, mais quand t'es dessus, ça envoie de la purée !!!!!!!! Car oui de la purée. On est à Trondheim en Norvège, là où le logement est un véritable problème. Et nos deux héros l'ont bien compris. Alors voila, comment s'organise ce nouveau chapitre ? Parce que l'organisation rigoureuse scientifique, voir même l'organisation fonctionnairistique (se dit d'une personne dont l'organisation et le classement sont bien plus qu'un mode de vie, c'est une véritable religion où le dieu se nomme Alphabétos-Numéros. Citation : "les dossiers rouges dans les classeurs rouges. Ils sont très à cheval la dessus au ministère" [l'auberge espagnole])est la clé d'une bonne présentation, notre article se décomposera en QUATRE grands axes : Les auberges qui vont bien, Mets locaux, La FEUK ou poudlard ?, Sök

 

PARTIE 1 - Les auberges qui vont bien

 

Nos deux héros l'ont bien compri. Quand t'as pas d'appart, pas de tente et pas d'argent : "ba t'es un clodo et pi c'est tout !!" [Philippe Lucas]. Fort heureusement ce n'est pas leur cas. C'est vrai qu'ils n'ont pas fait péter la guitoune pour le voyage, mais au moins ils sont pétés de Thunes comme Paris-Hilton après avoir vendu sa nouvelle Sextape !!!

 

Du coup, nos deux amis se permettent de loger dans une auberge de grande qualité. Une sorte de camp militaire où le geek en recherche d'appart prédomine sur le caporal alcoolique en train de vomir ses tripes après un mauvais bourbon. Quoi que ? Mais nous y reviendrons plus tard.

 

Parlons un peu chiffres : 150 personnes pour 149,77 lits, 2 douches (chaudes 3h par jour), 10 euros la nuit. Mais comme il s'agit d'un blog, et comme mon esprit Nicolas Hulot, journaliste de l'extrême l'emporte sur mon coté Christian Jean-Pierre (ndlr : journaliste de merde), je me permet de joindre à l'article les photos qui vont bien

 

Hotel Hilton de KALITAY Des lits comme si il en pleuvait  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Toi aussi fais ta vaisselle

Salle se transformant en lan party au moment de la recherche d’appartements  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

- Poppy c'est à vous, dites le avec vos mots !!

- Wouaf !!!!!

- Rien à ajouter votre honneur !!

...

 [Poppy qui témoigne à la barre]

 

 

 

 

la Brossa-Brossa-Brossa-dents !!

Envoyez vos dons !!

 

 Finalement, le seul gros inconvénient est peux-être la non gérence stomachale-alcoolique de quelques jeunes blonds en pleine découverte de l'alcool. Parce qu'on sait qu'alcool et lardon ne font pas bon ménage, on (la plupart des gens) évite d'abuser des bonnes choses et de se retrouver à 3h du mat' à vomir ses tripes sur le lit et les chaussettes d'un autre. Ce n'est pas le cas de Svensson. Je vous épargnerai les photos de l'oeuvre précédemment citée, et  comme je suis un écrivaint de talent, la liaison entre ce chapitre et le suivant est toute trouvée.

 

 

 Partie 2 - Mets locaux (se prononce Mélocco, mais n'a aucun lien de parenté avec le Melocoton, alcool de pêche pour jeune fille en fleur et en pleine croissance de poitrine)

 

Car la cuisine locale est un incontournable du voyage à l'étranger, les tours opérators ont compris qu'il fallait y consacrer du temps. C'est évidemment dans cet esprit Guide Michelin que nos deux Français se sont permis quelques folies gustatives. Voici leurs témoignages :

 

SATT MACHER !!!! "C'est au détour d'une petite ruelle que nous sommes tombés sur cet alléchant petit restaurant américain. Surement une spécialité locale puisqu'il avait l'air bondé. Nous sommes donc rentré et après quelques minutes nous avons décidé de nous lancer sur le Sattmacher. C'est à base de "Burger", une sorte de sandwich avec un steak haché dedans. Le gout est vraiment intéressant. Un sandwich miniature et une glace au Karamel étaient livrés avec. Bref un régal pour les papilles."

 

 

 

Les petits beurres c’est de la gnognotte

 

 

" 'Pendant un instant j'ai cru que j'étais en train de me noyer',  'Ca ferait un excellent mortier !!', 'OUNE poutite piéche pourmanché sifouplé', voila quelques témoignages réunis au hasard par des locaux lorsqu'on leur a demandé ce que c'était que ce fameux gateau au chocolat. On pourrait le décrire en disant qu'il s'agit du résultat du coïte entre une tablette de chocolat Noir 90% et d'un petit beurre sans beurre !!!! Ou simplement dire que c'est dégueu !!! Très interessant !!!"

 

 

 

 

 

 

 

 Brun Lapskaus !!

Jveux pas vomir !!!!!

 

Le dernier met tenté jusqu'à présent est une sorte de cassoulet local intitulé "Brun Lapskaus". On ne mettra pas de témoignage, juste des photos qui parlent d'elles mêmes !!

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partie 3 - La FEUK (s'écrit comme ça se prononce) ou bien Poudlard l'école des sorciers

 

 J'avais lu quelques part que le bâtimentle plus vieux de la fac, avait été utilisé dans la réalisation de poudlard en effet spéciaux. Même si je n'ai pas pu confirmer cette information en cherchant sur le web, je dirai que c'est bien possible. Cette première semaine aura donc permi à Ju et Malo de découvrir les joies du campus à l'américaine. La semaine se sera donc entamée avec un discours aussi soporifique que ce paragraphe de la part d'une ministre Norvégienne, lors de la prestigieuse cérémonie d'ouverture de l'année facultaire. Sans plus tarder voici les photos illustrant mes propos pour prouver que : Non je ne ment pas.

 

Ministre soporifique à 20min dose léthale Défilé des huiles de la fac !!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des gens qui regardent d'autres gens, et une ministre qui raconte que la faculfepdfozZZzZZZz !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sans les gens avec une vue de dehors de la cantine de poudlard (derrière la scène) ?

 

Après quelques formalités administratives auprès d'une secrétaire dont la ravissance est égale au carré de la somme des secrétaires de l'ufr de méca, les deux apprentis sorciers se sont donc retrouvés à un BBQ (barbecue écrit à l'américaine et ué mon pote), puis à pratiquer un jeu de boisson typiquement Norvégien qui consiste à lancer des bouts de bois sur d'autres bouts de bois. Comme le montre les photos qui suivent, lorsqu'un jeu consiste à lancer des projectiles sur des objets qu'il faut faire tomber, le tout avec un verre à la main, les Français excellent et les autres restent admiratifs !!! Bien évidemment quinze années de CAPS n'ont rien à voir avec ça !!! 

 

Sur le campus Regardez et apprenez !!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En direction du caps sur le campus !!! Et "Regardes bébé !!! J'te montres comment faut faire !!"

 

 

Partie 4 - Sök (chercher en Norvégien)

 

 Pas grand chose à dire tout est dans le titre. Ca prend trois lignes sur un blog, mais ça occupe toute la journée !!!

 

sokHarry potter !! Harry potter !!  

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilou pour aujourd'hui. Ici Trondheim, à vous Boulogne, à vous les studios !!

 

 

Commentaires

Vins' le 11-09-2009 à 00:36:15
C'est du grand journalisme.

merci poul eul ptit clin d'oeil mais je pense sincerement que tu peux aller plus loin.

Bisous mec
Guiz le 19-08-2009 à 12:42:35
Ca m'a l'air sympa tout ça, en tout cas j'ai bien ri en lisant ces 2 premier chapitre. Vivement la suite ! Clin doeil