Ce weekend a eu lieu la deuxième équipée sauvage à l'intérieur de la nature (into the wild dans la langue de shakespear). Si la première s'était soldée par un bilan mitigé, celle ci est une complète réussite. En voici un bref résumé aggrémenté de quelques illustrations embéllies par la présence de branches.
La cabine réservée ce week end s'appelle "Fosenkoia", du nom de la région dans laquelle elle est située. Pour vous situer encore mieux l'endroit, son emplacement se trouve de l'autre coté du fjord de trondheim. Il était donc nécessaire d'emprunter le Ferry (ou faire 5h de voiture autour du fjord) pour atteindre le point de départ de l'expédition. Ci-dessous, quelques photos du début de l'aventure.
Cette première série de photos nous présente dans un premier temps un bateau. Pour les gens normaux, un bateau c'est un bateau, et pour les débiles mentaux, il s'agit d'un véhicule flottant sur l'eau depuis qu'un vieux crouton répondant au nom d'archimède, a dit que c'était possible. La second photo est une illustration de l'expression "être attaché à son pays". Cela n'est toutefois pas vrai dans la mesure où mathieu (le petit gros qui tient le drapeau), est francais.
De l'autre coté du fjord, et dès la descente du bateau nous avons attaqué l'ascencion du point culminant de la région s'étendant sur au moins un rayon de 5km. Cette première partie de randonnée a été marquée par l'absence totale d'anecdote, la rendant ennuyeuse au possible. Les randonneurs ont donc arpenté des chemins forestier ou s'entremêlent boue et marécages.
On voit ici un saut de cabri parfaitement exécuté par le petit gros (ndlr mathieu), suivi de près par Malo qui s'accroche à ses rêves (ici un paquet de chips). Les photos suivants sont des images du pique nique. On y remarque notamment une photo très belle par la présence d'une branche en plein milieu, donnant un ton très camaïeu à l'illustration. La seconde photo est également très belle vu que Julien est dessus.
Après quelques tranches de roties de porc bien méritées pour Nico et Mathieu et des sandwichs normaux pour les autres, la caravane de l'extrême s'est remise en route en direction de la cabine.
La fin de parcours est marquée par un changement brusque de végétation, car on a dépassé l'impressionante barre des 340m d'altitude. Le manque d'oxygène commence à se faire resentir et cela devient difficilement respirable. Toutefois, et vu que nos personnages principaux sont des déglingos dans leurs têtes, ils y sont quand même allé. Voici donc quelques clichés pris sur le "toit du monde".
Sur la dernière de ces quatre photos on voir le fjord séparant Trondheim de la presque ile sur laquelle se déroule notre aventure. Trondheim est donc sur la photo, de l'autre coté du fjord (large de 15km environ), mais pas réellement visible étant donné la résolution de la photo.
C'est donc après 3h d'intense randonnée que l'expédition touche à son but en atteignant la cabine de Fosenkoia. C'est une bicoque en tronc d'arbre posée au bord d'un lac miniature. L'endroit est plutot calme malgrès la présence d'espèces aussi sauvages et dangereuses que la grenouille européenne commune. Comme toute cabine qui se respecte en Norvège, il n'y a rien. Juste une table, 2 bancs, 8 lits, 1 poele et 2 casseroles.
On pourrait croire que les weekends en cabine sont de tout repos. Ce serait se fourvoyer totalement. Sur place, des tonnes de choses à faire ou faisable se mettent en place. La première mission consiste à couper du bois pour les suivants. C'est à dire que chaque expédition s'engage en venant à la cabine, à couper du bois et le mettre au sec, afin que les futurs trappeurs de l'extrême, ne se retrouve pas surgelé à la fin de la nuit. Autre activité envisageable, si vous êtes, tout comme Nico (en vert sur la précédente photo), ou Vincent (en short de bain dans les roseaux sur une des photos suivantes), suffisament grillé du cerveau pour vous baigner dans un étang ne dépassant pas les 10°c. Dans tout les cas, les deux activités cités précédemment donnent lieu à une nouvelle activité déja en place en France, le gouter au nutella (Nougatine en norvège, mais c'est drolement moins bon).
Après s'organise une soirée standard refuge, à savoir : feu, pâtes au saumon, coinche, enculette (jeu de carte également appelé ascenceur), discussions philosophiques et blagues vaseuses. Et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, on est dans son duvet en train de dormir. En théorie il est possible de faire la grasse matinée, mais si Nico et son portable prennent par à l'expédition alors il ne faut pas y compter. Après un petit dej' suffisament chargé (encore en nougatine), l'expédition se dirige vers un retour expéditif
1h30 de marche, 2h de coinche, 20 minute de séchage de pied, et 45min de bateau. Terminé on remballe !!!
Commentaires
Trop belle la vie suédoise !!! belles les photos, trop drôles tes commentaires. On pense à toi . Bizzzzzzzzz
Ca va bientot arriver je pense, prochain article sur les iles Lofotens !!!
Génial ce blog... Me suis bien marré en te lisant
A quand le prochain article ?! ^^
Ue enfin ca fait pas plaisir de voir ses attributs diminuer de moitié. Trop dur a supporter pour moi.
Les chenilles vaincront !!!
Merci pour les grillés du cerveaux.
Et un petit bain n'a jamais fait de mal à super chenille, aussi lubrique soit elle.
Peace.
la Caterpillar qui envoit du rêve.