Seconde partie dans la foulée de la première. Notre roman photo s'était arrété à la fin de la seconde journée, et comme on est des scientifiques et que la logique c'est notre vie, on va maintenant s'attaquer à la journée trois, et bim tu t'y attendais pas à celle la !!!!
TROISIEME JOUR - Samedi 3 octobre 2009
Après une nuit bien méritée dans une chambre à la température avoisinnant le nombre très agréable de 7,43°c et des bananes, notre indiana jones en herbe s'est remis en route sur la terre de ses ancêtres, les vikings à barbe (Bim pléonasme figure de style tac tac t'as vu). Au fur et à mesure que l'équipe se dirige vers le Nord-Est, les iles s'élargissent et on assiste à un changement de paysage, les montagnes affutées laissant place à des montagnes plus en demi-mesure espacées par des plaines avec des lacs de toute beauté. L'objectif de la journée était de se rendre sur une plage relativement connu pour le surf, et de faire une petite randonnée dans les montagnes encadrant ce spot. Les photos suivantes présentent des clichés pris pendant le trajet de la matinée en direction de cette plage.
Comme prévu, après une agréable collation en mattant des surfeurs plus proches de Brice que de Kelly slatter, nous nous sommes attaqués à une randonnée relativement soft.La plupart des gens se sont résigné à la vue de l'extraordinaire difficulté que représentaient les 250 m de dénivellé et finalement seul Nicolas, Mathieu, Vincent et notre Julien Bordèle national se sont attaqué à ce défi sportif de l'extrême. Ce sont les images suivantes qui nous montrent cette fin de journée avec un surfeur qui se la joue, et des randoneurs fous de gravir ce pic sans être encordé.
Cette dernière nuit en auberge fut marquée par des anecdotes très croustillantes qu'il m'est interdit de nommer ici. Disons simplement que Vincent nous a fait une interprétation très personnelle de la Chenille dans son duvet. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de photos, et je ne m'attarderai donc pas tellement sur cette obscure histoire.
QUATRIEME JOUR -Dimanche 4 octobre 2009
Le programme de cette journée était simple, se rendre à la ville dans lequel nous devions attraper le bateau de retour avant son départ vers 15h si ma mémoire est bonne, en prenant quelques heures pour visiter une ville à mi-parcours. Comme très souvent la dernière journée est la moins drôle puisque tout le monde est un peu blasé de rentrer. Encore plus dans notre cas, puisqu'on savait qu'on allait manger 12h de voiture dans les narines. Encore une fois, et vous allez être maintenant habitué, je vous balance une violente série de photos de la journée, et plus particulièrement de la ville de Henningsvaer visitée à 12h54 et 18 sec environ.
Pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas Guillaume Pélizzari qui nage dans l'eau, mais bien un phoque, ce sympathique animal tant apprécié par Brigitte Bardot, cette intellectuelle qui a prouvé par A+B que le phoque n'est pas adapté pour la fabrication des sac à mains D&G.
Bref, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, une image peu avant l'embarquement sur le bateau aussi prenante que dans Armageddon, des image du bateau est une photo d'un impact de biche sur une mazda. Mais je reviendrai sur cet événement après cette petite série.
Nous y voila. Certaines personnes attendent cette histoire de la biche aussi impatiamment que nous avons tous attendu l'histoire de la chèvre (the goat) dans how i met your mother. J'espère ne pas vous décevoir. Alors voila, pour ceuxqui ignorent ce qu'est une biche, je ne peux rien faire pour vous. Si il a été récemment prouvé par Guillaume Obriot que dans une joute mourtrière opposant une Twingo à une vache Normande Marguerite, c'est systématiquement la vache qui triomphe, nous étions en droit de nous poser la question concernant une opposition entre une mazda3 et une biche de catégorie scandinave (et je ne parle même pas des caribous). Nous pouvons dorénavant énnoncé ce nouveau postulat : dans un duel opposant une mazda 3 à une biche standard (non tunée), on enregistre dans le cas d'une collision latérale, une perte de rétroviseur et une déformation très nette de la carosserie concernant la mazda, et une légère perte d'équilibre tel une Principauté en fin de soirée chez le mammifère. Il reste à déterminer les séquels en cas de choc frontal et le postulat pourrait être finalisé.
Puisque il n'est pas de tradition bichale (c'est à dire des biches) de réaliser un constat à l'amiable, et comme nos amis n'ont pas eu le temps de relever le numéro de sa plaque, notre équipe s'est donc retrouvée à payer des frais de réparation s'élevant à 800 euros, soit 80 euros par personne. Ce qui représente pour l'anecdote, 1/3 des frais du voyage, ou une amende standard pour tapage nocturne à Grenoble avec frais de défoncage de tête.
Voili voilou, mes fidèles lecteurs. Je vous dit à bientot pour un prochain épisode qui sera consacré à la vie Trondheimienne. J'en profite au passage pour remercier mes amis photographes à qui je vole les photos, à savoir en grosse majorité Vincent, mais également Mathieu, Nico, Michael et Doriane.
Commentaires
Salut,
Bonne année 2010. Les images de paysages sont toujours aussi belles.
Bisou,
Gothica
Merci à tous pour vos commentaires sympathique. Je n'ai qu'une chose à dire : allez en Norvège !!!!!
Félicitations pour la photo du jour!!!
Toutes ces photos donnent tellement envie! C'est super beau!
bravo pour la photo
de beaux paysages
Très belles photos et superbe reportage. On était allé avec des classes en Finlande et en Norvège et c'était super sympa... mis à part le froid ! Bonne continuation
Compliments pour la photo du jour et bonne continuation....
Jakin,